SAaM

Comme je l’ai déjà dit ici (quartier de la Porte St Denis), j’adore la street food, et je ne perds pas une occasion pour tester une adresse. Et en voilà une, de street food coréenne, à côté du canal St Martin, dans le quartier très bien en fourni en resto de la Porte St Martin (article ici).

Chez SAaM (petits mets en coréen), petit resto de poche, on mange principalement des gua bao (pains briochés cuits à la vapeur, avec différentes garnitures) et des dupbap (bols de riz avec légumes et garnitures). On peut donc choisir entre la poitrine de porc cuite 12h à basse température accompagnée de ses pickles, le tofu pané au curry avec avocat, le poulet mariné aux 5 épices et sa sauce cacahuète sésame mayo, pour garnir son riz ou son gua bao. Le choix est dur!

J’ai tenté le dupbap végé (avec donc tofu, guacamole, sauce teriyaki) trop bon! Et les gua bao porc et boeuf étaient parfaits! Les 2 font de très bons plats complets (les gua bao sont servis avec des frites ou une salade) pour 16 euros. C’est original, goûtu et pour un prix correct!

Que demander de plus? Un petit dessert peut-être? On a donc testé la crème brûlée au sésame et le cheesecake aux framboises, les 2 parfaits!

Un très bon plan pour le déjeuner ou le dîner!

SaAM

59bis rue de Lancry

75010 Paris

Métro: Jacques Bonsergent, Gare de l’Est

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.