Jardin d’acclimatation

Mois d’août, Paris, 2 enfants de 3 et 7 ans à occuper, c’est le bon moment pour tester le nouveau Jardin d’Acclimatation!

Le jardin d’acclimatation a donc été entièrement refait l’année dernière et a ré-ouvert le 1er juin 2018. On l’aimait déjà beaucoup avant, il était un peu vieillot mais pour des enfants petits, les attractions étaient vraiment chouettes. Seul bémol le prix, car en plus de l’entrée du parc à environ 4 euros si je me souviens bien, les attractions fonctionnaient au ticket ce qui revenait quand même super cher, une attraction pouvant demander 1, 2 ou 3 tickets!

Nouveauté donc de 2018, le billet illimité à 29 euros, super idée!! (bon ça ne marche que pour les manèges et pas pour les petites attractions style pêche au canard ou pour les tours en poney ou dromadaire, ce que je trouve quand même bien dommage). Mais le billet à 29 euros vaut vraiment le coup (même pour les accompagnateurs, dans notre cas, notre fils faisant moins d’1m20, nous devions l’accompagner à presque toutes les attractions).

Et les attractions alors? On a toujours les grands classiques, plusieurs aires de jeux dont une grande avec une pataugeoire (il faisait très chaud le jour où on y était et on a regretté de ne pas avoir pris les maillots de bain!), la petite ferme, le petit train, les tours en barque… Dans les nouveautés, ce qui nous a beaucoup plu c’est les roller coster, accessibles à partir d’1m pour la plupart (ma fille de 7 ans a adoré, mon fils de 3 ans un peu moins), vraiment très chouettes et qui n’ont rien à envier à ceux de Disneyland Paris par exemple. Le plus grand, les speed rocket, va vraiment vite, également les souris mécaniques et le train de la mine sont assez effrayants! Pour des enfants (et les adultes!) qui aiment bien les sensations fortes c’est très chouette!

Pour les plus petits, il y a vraiment beaucoup d’attractions sympa, mon fils de 3 ans a adoré l’aéropostale (petits avions), les chevaux, les bateaux volants, les grenouilles.

En tout, pas moins de 45 attractions, il y a vraiment de quoi faire pour tous les âges.

Nous y étions donc au mois d’août, un jour de semaine et l’affluence était vraiment hyper raisonnable le matin, nous n’avons presque pas fait la queue donc on a pu refaire certaines attractions très vite, l’après-midi, un peu plus de monde (des queues de 15 min environ aux attractions). Nous y avons passé la journée entière et avons fait à peu près le tour des attractions, tout le monde a adoré, chacun a son attraction préférée mais c’est vraiment un parc avec des choses pour tous les âges, même nous adultes avons beaucoup apprécié.

Jardin d’Acclimatation

Bois de Boulogne

Métro: Les Sablons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.