La Felicità

J’ai attendu que Paris se vide un peu (j’y suis allée fin juillet) pour enfin tester la nouvelle adresse du Big Mamma group au sein de Station F (plus grand incubateur de start-up du monde!): la Felicità.

Ouvert fin mai, ce gigantesque food market italien a été l’adresse ultra courue de tout Paris depuis lors et donc comme toute adresse à la mode à Paris, des heures de queue étaient nécessaires ce qui m’a un peu découragée! Mais là en plein été ça valait le coup d’être tenté! Et en effet, un samedi soir, nous sommes arrivés à 18h et aucune queue donc nous avons pu nous installer tranquillement en terrasse (qui n’est pas immense, il y a beaucoup plus de place à l’intérieur). Par contre même en plein été, il ne faut pas arriver après 19h, on a annoncé à une amie qui arrivait à 20h environ 2h30 de queue pour entrer!!!!!!!

Bon en sachant ça, j’avoue que le lieu tient toutes ses promesses! C’est vraiment sublime, l’intérieur est hyper bien décoré, avec des vieux wagons, des œuvres accrochées au plafond, beaucoup de verdure, et bien sûr les différents stands de nourriture, le bar à apéritif, les pizzas, les pâtes, le grill… L’ambiance est top, allez jeter un oeil à la bibliothèque située en hauteur où on peut bosser tranquillement ou aux toilettes hyper design. Franchement c’est superbe!

Et le plus important, la nourriture au top, comme dans tous les restaurants Big Mamma, du frais, du fait maison, des superbes produits importés d’Italie, franchement top.

On a testé les planches fromage, charcuterie, les pâtes (à la truffe et à la tomate, franchement les meilleures pâtes à la tomate que j’ai mangé!), le grill, les desserts (la tarte aux fraises!!!! Mmmmh). Tout était super bon, produits d’excellente qualité, petite déception par contre sur les cocktails, mon spritz était très très dilué et sans goût… Comme dans les autres restaurants Big Mamma, et c’est leur force, le rapport qualité prix est excellent, on mange comme en Italie pour des prix ultra corrects. Moi je suis fan! Et on a vraiment envie de tout tester, en se baladant entre les stands!

Petit avantage, comme il y a beaucoup de monde, il peut y avoir pas mal de queue aux différents stands, l’appli La Felicità permet de commander et payer en ligne et on vous prévient quand la commande est prête, il y a juste à aller la chercher! J’ai trouvé ça vraiment nickel!

La Felicità est ouvert toute la journée du mercredi au dimanche, ça doit être hyper agréable en journée, à midi avec moins de monde, mais tentez votre le chance le soir si vous pouvez arriver (très) tôt! Donc en arrivant à éviter la foule, je recommande chaudement la Felicità!!

La Felicità

55 boulevard Vincent Auriol

75013 Paris

2 commentaires sur “La Felicità”

    1. Je suis d’accord c’est pour ça que je conseille plutôt d’y aller le midi en semaine, car à part ça c’est un super lieu, la nourriture est top et le rapport qualité prix aussi, et c’est pas si courant 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.