Porte St Denis – 38

 

 

__ Le quartier de la Porte St Denis __

J’ai eu la chance de (re)découvrir ce quartier avec une amie qui y travaille et qui m’a montré toutes ses bonnes adresses! Encore un quartier très sympa et très vivant avec plein plein d’endroits où manger et particulièrement sur le pouce! Quartier hyper animé le soir avec les terrasses qui débordent sur le trottoir, c’est vraiment chouette.

Métros: Poissonnière, Gare de l’est, Château d’eau, Strasbourg St Denis, Bonne Nouvelle

__ Mes coups de coeur __

Le Passage Brady

Je vais dans ce passage régulièrement depuis des années pour acheter… des mangues! Et d’autres produits indiens bien sûr. Ce passage est le Little India de Paris, avec ses magasins indiens et en premier lieu Velan où on peut trouver tous les produits indiens, épices, thés, céréales, nans, fruits et légumes (je suis très très fan de leurs mangues du Pakistan, hyper abordables et absolument délicieuses!!), également tout ce qui est produits de soins dont ayurvédique, colorations… Bref j’adore! On trouve aussi dans le passage d’autres boutiques indiennes et de nombreux restaurants (pas les meilleurs indiens de Paris par contre, je ne conseille pas forcément). On se croit en Inde dans ce passage, c’est vraiment un lieu à part!

Manger sur le pouce dans le quartier

C’était absolument impossible de choisir un seul coup de coeur pour manger dans le quartier tellement il y a de bonnes adresses!! En fait on a juste envie de manger 15 fois par jour quand on est ici!! Voilà les bonnes adresses pour manger sur le pouce (j’adore ce type de nourriture de rue!) : Daily Syrien (2 adresses dans le quartier, supers mezze), Jah Jah by Le Tricycle (resto vegan délicieux!!!), Cyber sandwich (alors oui ça ne paye pas de mine du tout mais c’est un vrai bon plan, cuisine familiale et pas chère du tout), Ngoun Heng (là aussi, super bon plan pour de la nourriture chinoise/vietnamienne, un trou dans le mur où on peut acheter à emporter les plats concoctés par la maîtresse des lieux), Mauritius Bazar (épicerie mais aussi resto authentique mauricien, où on peut acheter à emporter, il n’y a qu’à voir les clients que des mauriciens, signe de qualité et authenticité!), la Fédération Française de l’Apéritif (délicieux sandwichs avec ingrédients top top), Nanashi (bento); Ozlem (un des meilleurs kebab de Paris), Urfa Durum (sandwichs et pizza traditionnels kurdes). Ah j’en salive rien que de faire la liste!

Médiathèque Françoise Sagan

Un havre de paix bien caché dans ce quartier bouillonnant, la médiathèque Françoise Sagan est installée dans le carré St-Lazare qui était anciennement un couvent puis une prison et enfin un hôpital. La cour est vraiment charmante, un lieu idéal pour manger un sandwich acheté dans un des endroits cités précédemment 😉

__ Les adresses __

__ En résumé, pourquoi venir dans le quartier de la Porte St Denis? __

Pour manger sur le pouce et faire le plein de produits indiens dans le passage Brady.

 

2 commentaires sur “Porte St Denis – 38”

  1. Ping : Les Halles - 2 - 80 shades of Paris

  2. Ping : SAaM - 80 shades of Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.