Marrow

Encore une adresse dans le quartier de la Porte St Martin, décidément, ce quartier est une mine (voir l’article dédié avec toutes les adresses ici)!

Gros coup de coeur pour le restaurant Marrow (moëlle en anglais), que j’ai donc fait 2 fois en peu de temps tellement j’ai été conquise! C’est un nouveau bistrot si on veut vraiment le classer, cuisine hyper inventive avec produits de saison, franchement top! On commence par un cocktail du mixologue maison, par exemple le Pobble Reviver: Calvados, Falernum (sirop aux épices), vermouth blanc et citron vert, top! Accompagné si on veut par des snacks maison qui changent régulièrement (j’ai eu croquettes de chèvre au wasabi et rillettes de boeuf fumé les 2 fois où je suis venue, très réussi).

Et le principe est ensuite de prendre plusieurs plats, à partager si on veut, en général 2 par personne c’est bien en quantité.

 

Bien sûr j’ai choisi le plat emblématique, l’os marrow soit un os à moëlle cuit dans une pâte à pain, recouvert par une fine couche de purée de légume racine et d’un petit crumble finement assaisonné au gingembre, une tuerie!!! La recette varie un peu selon les jours mais c’est toujours délicieux!

Aussi goûté les asperges, assaisonnées à la perfection, une langue de boeuf grillée condiment arachide/piment/vanille, lard de colonnata fumé, sarrasin croustillant, à tomber…

C’est franchement une cuisine dont on se souvient, hyper maîtrisée et originale, j’ai adoré!!! Et le service est en plus très sympa. Très bons vins pour accompagner tout ça et vous aurez un resto parfait! Je me répète mais c’est vraiment un coup de cœur!

Plats entre 10 et 20 euros, cocktails 12 euros.

Marrow

128 rue du faubourg St Martin

75010 Paris

Métro: Gare de l’Est, Château d’eau

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.