La Grande Epicerie du Bon Marché

On va encore parler food, et oui on ne se refait pas! Ma bonne adresse aujourd’hui n’est pas un endroit où je fais régulièrement mes courses mais plutôt un endroit où on se régale les yeux et où on achète des produits exceptionnels: La Grande Epicerie de Paris (l’épicerie du Bon Marché). On est donc clairement dans le luxe, et les prix aussi!

On y trouve tout, et je pèse mes mots! En entrant, la partie épicerie fine avec thés, gâteaux, confitures, chocolats et autres sucreries, un bonheur!! Pour les becs sucrés, on y trouve aussi une pâtisserie sublime avec les gâteaux individuels et à partager. En s’enfonçant un peu dans les rayons (c’est graaaannd!), on passe au salé, épicerie et frais, boucherie, poissonnerie, charcuterie, traiteur, fromagerie,les fruits et légumes, les épiceries du monde entier. Tout est sublime!! On peut même manger au comptoir de certains traiteurs, bien sûr des produits d’exception. Si ma carte bleue ne me retenait pas, j’achèterais la moitié du magasin!

Au sous-sol, on trouve la cave, là encore des bouteilles d’exception, vins et alcools forts. Moins alcoolisé, il y a aussi un superbe mur d’eau!

On peut donc se faire plaisir avec les yeux en flânant dans les rayons et même se faire plaisir en achetant quelques produits exceptionnels, personnellement j’adore!

Il y a également une adresse rive droite, La Grande Epicerie Rive droite, rue de Passy, que je ne connais pas.

La Grande Epicerie

38 rue de Sèvres

75007 Paris

Métro: Vaneau, Sèvres-Babylone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.