Bonne Nouvelle – 8

__ Le quartier Bonne Nouvelle __

Quartier central de Paris, au-dessus des Halles, il est situé sur une petite butte à l’origine pas très glamour, c’était en fait un ancien monceau d’ordures ménagères! Il se situe à côté du Sentier et on trouve ici aussi beaucoup de commerce de gros de tissus, comme dans le Sentier. Egalement des commerces de bouche et restaurants, notamment rue du Nil et rue Montorgueil.

__ Mes Coups de coeur __

La Rue du Nil et ses commerces

Le 1er à s’être installé ici il y a quelques années, c’est le restaurant Frenchie suivi par le bar à vins et le Frenchie to go, de la même famille. Mais ce qu’il y a d’original ici c’est que toute la rue est investie par les commerces de bouche, avec Terroir d’Avenir qui propose des produits de qualité venant en direct de petits éleveurs, producteurs, pêcheurs. Bref une équipe engagée, porteuse de valeurs qui propose rue du Nil boucherie, boulangerie, épicerie, primeur, crèmerie et poissonnerie. Également dans la rue, l’Arbre à Café qui propose des grands crus de café. Bref de l’excellence dans les produits et les restaurants (que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester mais c’est sur ma liste), une superbe rue gourmande!! Les boutiques sont ouvertes le week-end mais tout est fermé le lundi.

La rue Montorgueil

Bon là je suis démasquée je crois, on voit que j’aime manger puisque mon 2ème coup de coeur de ce quartier est aussi une rue hyper gourmande, avec quasiment que des magasins de bouche et des restos!! La rue Montorgueil est la rue principale du quartier Montorgueil, piéton et toujours très animé. C’est une rue vraiment très agréable avec toujours plein de monde sur les terrasses, dans les cafés et restos et se baladant. J’adore cette atmosphère! Quant aux boutiques impossible de tout citer, mais on a pas mal de lieux historiques comme Stohrer, la plus vieille pâtisserie de Paris (datant de 1730, la boutique est superbe), Au Rocher de Cancale (restaurant historique spécialisé en fruits de mer, fondé en 1804, fréquenté par Balzac et cité dans ses œuvres), à la Mère de Famille (épicerie fine), La Fermette, superbe fromagerie, une des boutiques Mariage Frères (les meilleurs thés selon moi), et plein de cafés/brasseries avec terrasses pour les beaux jours. Franchement l’endroit rêvé pour boire un café ou déjeuner en terrasse et profiter de l’animation bonne enfant de ce quartier.

Les Javottes

Et on finit par du shopping, une boutique qui regroupe les coups de cœur de Lorraine, sa propriétaire, vêtements, déco, bijoux, chaussures, pièces uniques et petites marques, la sélection est top!! Si jamais vous ne passez pas dans le coin, elle a également un e-shop.

__ Les adresses __

__ En résumé, pourquoi venir dans le quartier Bonne Nouvelle ? __

Pour se balader dans une ambiance animée, boire un café ou déjeuner en terrasse, acheter ses produits chez Terroir d’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.