G Detou – épicerie magique

J’adore manger et faire la cuisine donc G Detou est un peu le graal du magasin pour moi! Comme son nom l’indique, ils ont tout (mais vraiment tout) pour cuisiner et pâtisser! C’est une épicerie pour professionnels et particuliers (d’où les conditionnements parfois assez grands, on achète de tout par kg en général pas par 100 g) avec tout ce qu’on peut vouloir pour pâtisser (chocolats notamment Valrhona, fruits secs entiers ou en poudre, épices, pépites de chocolat, purées de fruits, colorants, arômes et j’en passe), et pour manger aussi; au plein d’assortiments de chocolats fins, tablettes de chocolat…

Ca s’est pour le magasin principal, orienté sucré, il y a un 2ème magasin (la porte d’à côté) orienté salé où on trouve aussi des merveilles comme des magrets de canard du sud-ouest, du foie gras, des épices rares, des légumes secs, le tout en direct des producteurs. Et en période de Noël, tous les produits de luxe comme le saumon fumé maison, caviar… Hummmm!!

Et ce que j’aime particulièrement dans cette boutique, c’est son charme, c’est une boutique à l’ancienne, petite, avec ses rayonnages jusqu’au plafond, bourrés de produits, c’est juste génial. Et les vendeurs connaissent absolument tout, tous les produits (ce qui n’est pas une mince affaire vu tout ce qu’ils ont) et sont de super bon conseil, si vous voulez faire une recette et ne connaissez pas exactement les produits qu’il faut, ils sauront vous conseiller avec habileté.

Je me fournis exclusivement ici pour tout ce qui est pâtisserie, les chocolats Valrhona par kg (j’en ai toujours sous la main, du noir, du au lait), les pépites de chocolat (qui ne fondent pas!! Top pour les cookies), les fruits secs, les fraises séchées (mon péché mignon, on doit pouvoir les utiliser en pâtisserie mais honnêtement je les mange toujours avant d’avoir le temps de faire une recette 😉 c’est juste trop bon! Des bonbons naturels), la vanille en gousse.

Et en plus d’avoir un choix génial, les prix sont tous petits, on a de la super qualité (de pro) pour tellement moins cher qu’en supermarché (par exemple pour les amandes en poudre ou les gousses de vanille, ça n’a rien à voir et tellement moins cher!).

Voilà, ce magasin est une vraie pépite, donc si vous cuisinez/pâtissez, simplement pour acheter de délicieux chocolats ou bien pour admirer une vieille boutique parisienne, ne passez pas à côté! (en plus dans le quartier des Halles où il y a de nombreuses autres choses quand on aime cuisiner, mais ça fera l’objet d’un article séparé je pense, un petit tour culinaire du quartier des Halles).

G Detou

58 rue Tiquetonne

75002 Paris

Métros: Châtelet, Les Halles, Sentier, Etienne Marcel

1 commentaire sur “G Detou – épicerie magique”

  1. Ping : Marcelle - 80 shades of Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.